La technologie modifie le mode de fonctionnement des entreprises. Nous avons des alarmes qui détectent les substances toxiques dans l’air, des équipements médicaux capables de détecter des conditions potentiellement mortelles avant qu’elles ne deviennent un problème, ou un logiciel informatique plus intelligent pour rendre le contrôle des équipements essentiels plus facile que jamais.

Une industrie qui a connu d’importantes innovations, ces dernières années, est l’utilisation de la technologie dans le monde financier. 

Les changements dans le service au client :

Le service à la clientèle est peut-être le moyen le plus efficace par lequel le digital perturbe le secteur financier et bancaire. 

Dans le passé, une bonne équipe de service clientèle était essentielle pour toute entreprise impliquée dans le secteur financier.
Tout ce qui impliquait le traitement de l’argent ou des problèmes financiers nécessitait un personnel qualifié pour pouvoir résoudre les problèmes et aider les gens.

Cependant, les chatbots sont rapidement devenus la norme avec laquelle les clients interagissent.

Une intelligence artificielle qui évolue et devient plus intelligente est une bonne chose sur le papier. Mais en théorie, elle manque à la fois de contact humain et laisse de nombreuses personnes sur leur faim.

Pourquoi payer un membre du personnel alors qu’une machine fonctionnera moins cher ?

Les services bancaires en ligne :

Les opérations bancaires étaient traditionnellement effectuées dans le monde non virtuel.
Les gens se rendaient à leur banque pour retirer de l’argent, transférer des fonds d’un endroit à un autre et régler leurs factures. 

Cependant, ces types de locaux deviennent rapidement redondants. La banque en ligne devient de plus en plus sophistiquée au quotidien : nous pouvons transférer de l’argent ou payer des marchandises en appuyant simplement sur un bouton.

Nous vivons à une époque où nous pouvons accéder à nos comptes bancaires via des téléphones, des ordinateurs et des tablettes.

C’est le type d’innovation qui perturbe le secteur bancaire et est l’un des impacts les plus importants sur le secteur et les consommateurs.

Détection de fraude :

L’enquête et l’identification de la fraude étaient un effort égal de l’homme et de la machine. Le système aidait à suivre les transactions frauduleuses potentielles, mais il appartenait au personnel formé de détecter une fraude.

Cependant, l’IA dépasse les capacités de ses concepteurs et elle commence maintenant à être en mesure de détecter et d’identifier les fraudes.

La machine peut suivre l’historique de la victime, puis calculer et prédire la probabilité de fraude en fonction des modèles précédents.

Tout cela peut être fait à une vitesse bien supérieure à celle d’un humain. Cela signifie qu’un grand nombre d’équipes anti-fraude n’ont pas besoin d’être aussi grandes qu’elles ne le sont et peuvent être réduites à une petite poignée d’individus.