Loi finance 2024 : dématérialisation de la facturation
Frantz FREBAULT
Publiée le mars 24, 2023
Frantz FREBAULT
Publiée le mars 24, 2023
La Loi Finance 2024 de dématérialisation de la facturation électronique devient obligatoire en France à compter du 1er juillet 2024 pour les entreprises. La mise en place de la facturation électronique peut être complexe et nécessite une bonne compréhension des règles et des normes en vigueur. Il est donc important pour les entreprises de se préparer dès maintenant pour être en conformité avec la loi et bénéficier de tous les avantages de la facturation électronique.
Explication de la réforme ci-dessous en quelques points.
E-invoicing :
E-reporting :
Chaque entreprise a le choix d’interfacer ses données directement avec la Plateforme-Publique de Facturation (PPF), ou bien de passer par une Plateforme Partenaire (PDP) immatriculée par l’Etat.
Ces plateformes partenaires vous proposeront de :
Loi Finance 2024 dématérialisation
Palmer Consulting vous propose de vous accompagner dans la mise en conformité de vos systèmes comptables ainsi que dans le choix et le déploiement de la solution adaptée. N’hésitez pas à nous contacter pour un premier échange.
En juillet 2022, la BCE prend la décision d’augmenter ses taux directeurs après 7 années avec un taux de refinancement de 0 %
La résilience financière sera un véritable avantage concurrentiel, porté par l’IA, la finance durable et des modèles économiques plus agiles.
Résilience financière : stratégies pour amortir les chocs externes pour assurer la croissance sur le long terme.